Le Chat GPT ... faut-il craindre la croissance massive de l'IA ?

Le Chat GPT et la croissance massive de la technologie de l’IA sont-ils à craindre ? Depuis le lancement de Chat GPT, des centaines d’applications d

Le Chat GPT et la croissance massive de la technologie de l’IA sont-ils à craindre ?

Depuis le lancement de Chat GPT, des centaines d’applications d’IA apparaissent chaque semaine. On peut désormais compter sur les applications d’IA pour presque tout. Vous pouvez les utiliser pour la rédaction, la relecture ou même la programmation et le design. Nous constatons que des milliers de tâches complexes et difficiles sont accomplies, ou, du moins, qu’un grand nombre d’entre elles le sont. C’est une bonne chose, mais le fait de se fier entièrement à l’IA soulève des défis et des inquiétudes. Parlons de ces préoccupations et de la meilleure façon d’y répondre.

Faut-il-craindre-le-Chat-GPT-et-la-croissance-massive-de-la-technologie-de-l_IA-
Faut-il craindre le Chat GPT et la croissance massive de la technologie de l'IA

Commençons par une lettre demandant l’arrêt du développement de la recherche et des applications de l’IA. L’appel est intitulé « Pause Giant AI Experiments ». Cette demande est menée par le célèbre homme d’affaires Elon Musk, ainsi que par Steve Wozniak et d’autres personnalités éminentes dans le domaine de la technologie et de l’IA. Ils ont appelé à un arrêt immédiat d’au moins six mois de la formation des systèmes d’IA. Ils ont également souligné que les systèmes d’intelligence artificielle présentent de graves risques pour la société et l’humanité. Ils ont ajouté que le développement actuel de l’IA est rapide et imprévisible.

En outre, ils ont fait valoir que les décisions relatives à l’IA ne devraient pas être déléguées à des fonctionnaires techniques non élus. Il est nécessaire d’élaborer des protocoles de sécurité communs pour les temps d’arrêt et de recentrer la recherche sur l’IA sur l’amélioration de la précision, de la sécurité et de la transparence. De même, il convient de collaborer avec les décideurs politiques pour mettre au point des systèmes de gouvernance de l’IA robustes.

Infrastructure en nuage Cloud Infrastructure

Il y a des millions d’utilisateurs dans le monde et des milliards d’opérations, de requêtes et de questions adressées au Chat GPT et à d’autres applications d’IA. Les plus importantes d’entre elles sont peut-être BING Chat, Google Bard et d’autres. En outre, on s’attend à un développement énorme de tout ce que nous avons mentionné, avec un doublement du nombre d’opérations et d’applications. Il s’agit donc d’un nouvel avenir basé sur la technologie de l’IA.

Tout nécessite ce que nous appelons « cloud infrastructure » une « infrastructure en nuage ». Il s’agit du matériel et des ressources nécessaires pour faire fonctionner les services en nuage « cloud services », tels que le stockage en nuage « cloud storage ». C’est là que sont stockées toutes les opérations qui ont lieu (Les serveurs virtuels, réseaux virtuels, la sécurité et la protection, etc.) Nous avons alors besoin d’une nouvelle stratégie pour faire face à cet avenir.

Protection des données personnelles

Selon un communiqué publié par OpenAI, le développeur de Chat GPT, il a été piraté. Cette vulnérabilité a été découverte par l’entreprise plus tard, et non en temps réel. Ce piratage a entraîné la fuite des données et des chats de nombreux utilisateurs. En effet, de nombreuses personnes pensent qu’il s’agit simplement d’un individu qui parle à une autre lorsqu’elles utilisent le chat GPT, par exemple.

C’est ainsi devenu très risqué. Supposons que vous ayez un projet, une idée de livre, une découverte pratique ou de différents secrets dont vous ne voulez pas que d’autres personnes aient connaissance. Toutes ces questions et tous ces processus sont stockés, traités par le biais de GPT Chat. Deuxièmement, s’il y a une brèche dans le Chat GPT, ce qui a été le cas, cela peut signifier que toutes vos questions, vos écrits et vos demandes deviennent accessibles à tout le monde, un problème très grave.

Chat GPT et droits de propriété intellectuelle (DPI)

Les questions de propriété intellectuelle sont les plus problématiques dans le monde de l’IA. Surtout lorsqu’il s’agit de la création de contenu, comme l’écriture, le design, les animations graphiques, etc. De même, le codage, les sites web et les applications — tous ces produits sont le résultat d’un contenu et d’un travail existant.

Cela signifie que l’IA, par exemple, n’a pas créé un article à partir de rien. Au contraire, elle a été nourrie de millions d’articles, de livres et de références avant d’arriver à cet article dans sa forme finale. Cela soulève la question de la propriété intellectuelle, qui doit certainement être contrôlée. C’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit d’écrire les détails d’idées, de livres ou de propositions de recherche et de les partager avec une application d’IA.

Chat GPT stocke tout ce que vous tapez, le traite et le partage avec d’autres utilisateurs. Cela signifie que vos idées et vos recherches peuvent être utilisées par quelqu’un d’autre. Il est donc nécessaire de mettre en place des contrôles pour protéger la propriété intellectuelle.

Ces deux images ont été générées par Canva AI
Ces deux images ont été générées par Canva AI

Quelle est la réponse de Chat GPT ?

Enfin, j’ai demandé à Chat GPT si nous devrions avoir peur de Chat GPT et du développement massif de la technologie de l’IA. 

Je vais laisser la réponse telle quelle : « Non, nous ne devrions pas avoir peur de Chat GPT ou de l’évolution massive de la technologie de l’IA. L’IA est un développement technologique considérable. Elle a le potentiel d’apporter de nombreux avantages à l’humanité dans des domaines aussi divers que la médecine, l’industrie, l’éducation et le divertissement. »

« Cependant, nous devons également être conscients des défis éthiques que l’utilisation des technologies intelligentes peut soulever. Il s’agit notamment de l’impact sur le marché du travail, de la protection de la vie privée, de la sécurité numérique et de la réduction des possibilités d’emploi pour certains groupes. Nous devons de ce fait prendre ces défis au sérieux. Il faut trouver des solutions pour que les technologies intelligentes soient utilisées de manière responsable et efficace et qu’elles apportent les avantages souhaités à l’humanité. »

Michael Schumacher et l’intelligence artificielle

Interviewé par « l’intelligence artificielle » ! Un magazine allemand attaqué en justice par la famille de Michael Schumacher

À la suite d’une « interview » réalisée par l’intelligence artificielle, la famille de Michael Schumacher a décidé d’intenter un procès à un hebdomadaire allemand.

Le célèbre pilote de Ferrari et sept fois champion du monde de Formule 1 n’a pas été vu en public depuis qu’il a subi un grave traumatisme crânien. Il a subi cette blessure lors d’un accident de ski pendant des vacances en famille dans les Alpes françaises en décembre 2013.

  • Depuis lors, l’entourage a fait profil bas, seuls ses proches associés étant autorisés à le rencontrer et les informations sur son état de santé étant limitées.
  • Le dernier numéro du magazine Die Aktuelle présentait en couverture une photo de Schumacher souriant sous le titre « Michael Schumacher… la première interview ». Le titre ajoutait : « Cela semblait faussement réel ».
  • À l’intérieur, il s’est avéré que l’IA avait généré les prétendues citations.
  • L’éditeur d’un magazine allemand a licencié son rédacteur en chef et présenté ses excuses à la famille de Michael Schumacher pour avoir publié une « interview » du grand champion de Formule 1 générée par une intelligence artificielle.

Post a Comment

Cookie Consent
We serve cookies on this site to analyze traffic, remember your preferences, and optimize your experience.
Oops!
It seems there is something wrong with your internet connection. Please connect to the internet and start browsing again.
AdBlock Detected!
We have detected that you are using adblocking plugin in your browser.
The revenue we earn by the advertisements is used to manage this website, we request you to whitelist our website in your adblocking plugin.
Site is Blocked
Sorry! This site is not available in your country.